À propos de nous

Groupe Vision New Look inc. est un chef de file dans la distribution de produits et services de soins de la vue à travers le Canada ainsi qu'en Floride aux États-Unis. Les actions de la société se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole BCI.

L'entreprise est un fournisseur de premier plan dans la vente au détail de produits de de l'optique dans l'est du Canada. Le réseau du groupe est composé de 390 succursales spécialisées dans les soins de la vue. Elle regroupe les bannières suivante: Lunetterie New Look (www.newlook.ca), Vogue Optical (www.vogueoptical.com) et Greiche & Scaff (www.greiche-scaff.com), Iris (www.iris.ca), Edward Beiner (www.edwardbeiner.com - US ). La société exploite un laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques et un centre de distribution à Ville St-Laurent au Québec et un laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Edouard.

La répartition géographique des magasins est la suivante :

Situation géographique Nombre de magasins
Québec 202
Colombie-Britannique 46
Ontario 42
Nouveau-Brunswick 26
Nouvelle-Écosse 22
Alberta 16
Terre-Neuve-et-Labrador 15
Île-du-Prince-Édouard 8
Saskastchewan 2
Floride 12
TOTAL 391

Les priorités de l'entreprise et ses plans de développement incluent les objectifs suivants :

  1. Continuer l’exploration d'une croissance générique et les opportunités d'acquisitions à travers le Canada afin de tirer profit de la consolidation au niveau de l'industrie de l'optique canadienne;
  2. Miser sur la présence nouvellement établis de la société en Floride;
  3. Partager les pratiques actuelles entre les bannières par l’entremise d’activités d’analyse comparative et de la détermination des domaines où le groupe pourrait maximiser les résultats et la trésorerie;
  4. Améliorer les liquidités et le bilan par un programme planifié de remboursements annuels de la dette utilisée pour faire l’acquisition;
  5. Renforcer notre position sur le marché par l’expansion et la modernisation continuelle de nos laboratoires pour les conserver à la fine pointe de la technologie, de même que par un marketing dynamique, la disponibilité d’optométristes et de membres du personnel compétents;
  6. Continuer d’accroître l’efficacité de l’exploitation en investissant de façon significative dans le nouveau système point-de-vente;
  7. Continuer d’améliorer la présence omni-canale de la société, y compris notre plateforme Web pour la prise de rendez-vous d’examen de la vue et pour les commandes de verres de contact ainsi que l’information fournie au public par notre vitrine Web et notre infolettre sur les tendances de la mode en lunetterie.
PLUS À PROPOS DE NOUS