Mis à jour    

TSX:BCI  $



À propos de nous

Le Groupe Vision New Look Inc. (auparavant Lunetterie New Look Inc.) est une société par actions canadienne ouverte basée à Montréal dont les actions sont inscrites à la bourse de Toronto («BCI»)

L'entreprise est un fournisseur de premier plan dans la vente au détail de produits de de l'optique dans l'est du Canada. Elle regroupe trois bannières principales : Lunetterie New Look (www.newlook.ca), Vogue Optical (www.vogueoptical.com) et Greiche & Scaff (www.greiche-scaff.com). Le réseau du groupe est composé de 212 succursales spécialisées dans les soins de la vue. Ces succursales sont situées au Québec (122), en Ontario (23), en Nouvelle-Écosse (22), au Nouveau-Brunswick (22), à Terre-Neuve-et-Labrador (14), à l’Île-du-Prince-édouard (6), en Saskatchewan (2) et en Colombie-Britannique (1). La société exploite un laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques et un centre de distribution à Ville St-Laurent au Québec et un laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Edouard.

Les priorités de l'entreprise et ses plans de développement incluent les objectifs suivants :

  1. Continuer l’exploration d'une croissance générique et les opportunités ’d'acquisitions au Québec, dans les provinces maritimes et partout au Canada afin de tirer profit de la consolidation au niveau de l'industrie de l'optique canadienne.
  2. Continuer de tirer parti de l’effet de levier des trois bannières principales, soit New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff, qui ont une solide réputation établie depuis longtemps dans leurs marchés respectifs;
  3. Partager les pratiques actuelles entre les trois bannières par l’entremise d’activités d’analyse comparative et de la détermination des domaines où le groupe pourrait maximiser les résultats et la trésorerie;
  4. Améliorer les liquidités et le bilan par un programme planifié de remboursements annuels de la dette utilisée pour faire l’acquisition de Vogue Optical et Greiche & Scaff;
  5. Renforcer notre position sur le marché par l’expansion et la modernisation continuelle de nos laboratoires pour les conserver à la fine pointe de la technologie, de même que par un marketing dynamique, la disponibilité d’optométristes et de membres du personnel compétents;
  6. Continuer d’accroître l’efficacité de l’exploitation en investissant de façon significative dans le nouveau système point-de-vente.
  7. Continuer d’améliorer notre plateforme Web pour la prise de rendez-vous d’examen de la vue et pour les commandes de verres de contact ainsi que l’information fournie au public par notre vitrine Web et notre infolettre sur les tendances de la mode en lunetterie.
PLUS À PROPOS DE NOUS