Mis à jour    

TSX:BCI  $



Conseil d'administration

W. John Bennett

Président du Conseil d'administration
Groupe Vision New Look Inc.

Voir la biographie

Antoine Amiel

Président
Groupe Vision New Look Inc.

Voir la biographie

Richard Cherney

Secrétaire
Groupe Vision New Look Inc.
Associé directeur
Davies Ward Phillips & Vineberg

Voir la biographie

M. William Cleman

Consultant entreprise de gestion
Cleman Consulting Inc.

Voir la biographie

Paul S. Echenberg

Président et chef de la direction
Schroders Associates Canada

Voir la biographie

Martial Gagné

Président
Lunetterie New Look et
Greiche & Scaff

Voir la biographie

C. Emmett Pearson

Administrateur
Groupe Vision New Look Inc.

Voir la biographie

X

W.John Bennett

Président du Conseil
Groupe Vision New Look

W. John Bennett est le président du conseil d'administration de Groupe Vision New Look, un poste qu’il occupe depuis 2010. De 2001 à 2010, il a été président des différentes entités antérieures, incluant Lunetterie New Look, le Fonds de revenu Benvest New Look ainsi que Benvest Capital inc. Depuis lors et jusqu’à présent, ses fonctions principales sont celles de président du conseil et de chef de la direction de Les Placements Benvest Limitée, société de portefeuille. M. Bennett est un spécialiste chevronné des services de banque d'affaires, un investisseur privé expérimenté ainsi qu’un philanthrope. Il possède à son actif une longue et remarquable carrière en tant que cadre supérieur et spécialiste des services de banque d'affaires chez Scotia McLeod Inc. (maintenant Scotia Capitaux Inc.). Avant son départ à la retraite en 1989, il était vice-président directeur et membre du comité de direction de Scotia McLeod Inc. De 1989 à 1991, M. Bennett a été président et chef de la direction d'une société de portefeuille financière appartenant à un grand conglomérat canadien. Il a été administrateur de nombreuses sociétés canadiennes ouvertes et fermées. M. Bennett agit également à titre d'administrateur de plusieurs fondations éducatives et organismes de bienfaisance canadiens. Il a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé de l'Université de Toronto en 1967 et un baccalauréat en droit de la faculté de droit de la même université en 1970, et est membre du Barreau du Haut Canada.

M. Bennett est président du conseil d’administration et membre du comité des ressources humaines et de la rémunération, membre du comité de direction ainsi que membre du comité de gouvernance de Groupe Vision New Look

X

Antoine Amiel

Président
Groupe Vision New Look Inc.

Antoine Amiel est entré au service de Groupe Vision New Look inc. à titre de vice-président du conseil d'administration et membre du comité de direction en mai 2012. Il a été nommé président en mai 2015. Il est un cadre supérieur international chevronné dans le secteur des lentilles optiques. De 2009 à 2012, M. Amiel a occupé des postes de haute direction au sein de Nikon-Essilor Co. Ltd. (« Nikon-Essilor »), coentreprise entre Nikon Corporation et Essilor International établie à Tokyo qui fabrique et distribue des lentilles ophtalmiques Nikon dans le monde entier. De 2005 à 2012, M. Amiel a occupé, au sein de la haute direction, le poste de vice-président, Filiales internationales et chef de la direction de Nikon Optical USA, Canada et United Kingdom. De 2002 à 2005, il a été directeur général (chef de la direction) de Nikon Optical UK Ltd. De 1999 à 2002, M. Amiel a été chef des finances de Nikon-Essilor. Avant de se joindre à la coentreprise, il a occupé plusieurs postes dans le domaine des finances et du marketing en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. Il est titulaire d'une maîtrise en financement des entreprises de l'Université de Paris IX Dauphine.

Mr. Amiel est membre du conseil d'administration et du comité de direction du Groupe Vision New Look.

X

Martial Gagné

Président
Lunetterie New Look et Greiche & Scaff

Martial Gagné, FCPA, FCMA, a été nommé président de Lunetterie New Look inc. en 2008. Auparavant, il était premier vice-président et chef de l'exploitation. M. Gagné est entré au service de la société en 2001, où il a occupé des postes à responsabilité croissante en finance, en technologie de l'information, en marketing et en mise en marché. De 1998 à 2001, M. Gagné a occupé différents postes au sein du Groupe René Marchand, dont celui de directeur des finances et du marketing en dernier lieu. M. Gagné a aussi participé à l'ouverture de magasins d'optique en Ontario et dans l'Ouest canadien. Il a reçu le titre de comptable en management accrédité (CMA) en 1992, après avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) en 1990 et un certificat en informatique en 1987, de l'Université Laval dans les deux cas. M. Gagné est également président de la Fondation des maladies de l'oeil, le plus important organisme de bienfaisance du Québec voué à la recherche sur les maladies oculaires et associé au domaine de la lunetterie.

M. Gagné est membre du comité de direction de Groupe Vision New Look inc. Il a été nommé président de Greiche & Scaff en 2014.

X

C. Emmett Pearson

Administrateur
Groupe Vision New Look Inc.

C. Emmett Pearson, CPA, CA, a été nommé président et chef de la direction de Lunetterie New Look inc. lorsque Benvest Capital inc. en a acquis le contrôle en 2001 et a exercé cette fonction jusqu'au 31 décembre 2007. M. Pearson possède à son actif plus de 25 années d'expérience dans le domaine de la vente au détail et des affaires avant d'entrer au service de Benvest Capital inc. De 1989 à 1995, il a été vice-président principal puis vice-président directeur de Continental Pharma Cryosan Inc., société ouverte multidivisionnaire du secteur des soins de santé, où il a joué un rôle clé dans l'équipe de direction qui a assuré le redressement de cette entreprise. Cette entreprise comptait 3 000 employés au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pendant qu'il travaillait au sein de la division des soins à domicile de CPCI, fournisseur de services médicaux dans 13 États, M. Pearson a acquis une précieuse expérience de l'exploitation d'une entreprise de détail dans un domaine médical réglementé. De 1969 à 1989, M. Pearson a occupé plusieurs postes au sein d'un important détaillant de quincaillerie et de meubles ayant des installations au Québec et en Ontario, où son dernier poste a été celui de vice-président des finances et administrateur, membre du comité de direction. M. Pearson a reçu le titre de comptable agréé (CA) en 1968.

M. Pearson est membre du comité de direction ainsi que président du comité de gouvernance de la société.

X

Richard Cherney

Secrétaire
Groupe Vision New Look Inc.
Associé directeur
Davies Ward Phillips & Vineberg

Richard Cherney est un avocat et coassocié directeur du bureau de Montréal du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l. Sa pratique du droit est variée; il représente des sociétés ouvertes et fermées évoluant dans divers secteurs industriels et commerciaux. Aussi, il représente un certain nombre de courtiers en placement d'envergure nationale dans le cadre de financements de nombreuses sociétés canadiennes et siège au conseil d'administration de sociétés ouvertes et fermées. M. Cherney a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Concordia en 1979 et un baccalauréat en droit de l'Université McGill en 1984. Il a été administrateur de Benvest Capital inc. de 1998 jusqu'à l'établissement de la fiducie Fonds de revenu Benvest New Look en 2005, puis a été fiduciaire de cette fiducie de même qu'administrateur de Lunetterie New Look inc. jusqu'à la conversion de la fiducie en mars 2010 en l'actuelle société par actions.

M. Cherney est secrétaire de Groupe Vision New Look inc.et membre du comité de direction, du comité des ressources humaines et de la rémunération et du comité de gouvernance de la société.

X

M. William Cleman

Consultant entreprise de gestion
Cleman Consulting Inc.

M. William Cleman est un cadre supérieur possédant une grande expérience de l'exploitation et des finances d'entreprises des secteurs de la vente au détail et de l'immobilier. M. Cleman est administrateur de sociétés et consultant. À son départ à la retraite en 2003, il était président du conseil et chef de la direction de Bouclair inc., chaîne de magasins de détail basée à Montréal dans le secteur des textiles de décoration. Depuis 1994, M. Cleman occupait des postes de haute direction chez Bouclair. De 1989 à 1994, il a été associé de la banque d'affaires Cleman Ludmer Steinberg Inc. De 1971 à 1989, M. Cleman a connu une brillante carrière chez Steinberg Inc., important détaillant alimentaire et grande société immobilière. À son départ en 1989, il était vice-président directeur de Steinberg et président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Inc. Il a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université McGill en 1970 et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario en 1972. Il a été administrateur de Benvest Capital inc. de 2004 jusqu'à l'établissement de la fiducie Fonds de revenu Benvest New Look en 2005, puis a été fiduciaire de cette fiducie de même qu'administrateur de Lunetterie New Look inc. jusqu'à la conversion de la fiducie en mars 2010 en l'actuelle société par actions.

M. Cleman est membre du comité de direction, président du comité des ressources humaines et de la rémunération et membre du comité d'audit.

X

Paul S. Echenberg

Président et chef de la direction
Schroders Associates Canada

Paul S. Echenberg est un cadre supérieur possédant une grande expérience de l'exploitation et des finances d'entreprises, ainsi que du secteur des investissements privés. M. Echenberg est entré au service de Schroders & Associés Canada Inc. en 1996 à titre de président et chef de la direction. De 1970 à 1989, il a été président et chef de la direction de Twinpak Inc. et vice-président directeur de CB Pak Inc., deux sociétés s'occupant de la fabrication et de la distribution de produits d'emballage de plastique, de verre et de papier, dont le chiffre d'affaires combiné dépasse 1,3 milliard de dollars en Amérique du Nord et en Europe. En 1989, M. Echenberg a fondé Eckvest Equity Inc., qui exerçait des activités dans le domaine des fusions et acquisitions, de la restructuration de dette et de la planification stratégique. Avec deux autres professionnels, il a fondé BDE & Partners en 1991, société offrant des services spécialisés de banque d'affaires et de conseils stratégiques. Il a été président du conseil d'administration d'EZEM Inc. (AMEX) et était auparavant président du conseil d'administration d'AngioDynamics Inc. (NASDAQ). Il siège également au conseil d'administration de plusieurs autres sociétés ouvertes et fermées. Il a obtenu un baccalauréat en sciences, avec grande distinction, de l'Université McGill en 1964 et une maîtrise en administration des affaires, avec distinction, de la Harvard Graduate School of Business Administration en 1967. Il a été administrateur de Benvest Capital inc. de 1991 jusqu'à l'établissement de la fiducie Fonds de revenu Benvest New Look en 2005, puis a été fiduciaire de cette fiducie de même qu'administrateur de Lunetterie New Look inc. jusqu'à la conversion de la fiducie en mars 2010 en l'actuelle société par actions.

M. Echenberg est président du comité d'audit et membre du comité de direction de la société.

X

William R. Ferguson

Président
Eric T. Webster Foundation

William R. Ferguson, CPA, CMA, est un investisseur privé qui a siégé au conseil d'administration de nombreuses sociétés. M. Ferguson possède à son actif une longue et remarquable carrière aux côtés de feu Howard Webster au sein de The R. Howard Webster Foundation où il a travaillé comme fiduciaire et vice-président. Avant son départ à la retraite en 1993 alors qu'il était chef de la direction de l’Imperial Trust Company, il a supervisé la gestion et le contrôle de plusieurs sociétés américaines et canadiennes pendant 25 ans. Il s'agissait de sociétés immobilières, d'entreprises de placement dans les valeurs mobilières et de sociétés de portefeuille dans le domaine des journaux. M. Ferguson a également été administrateur et président du conseil du club de baseball des Blue Jays de Toronto. Il participe actuellement à la gestion de plusieurs investissements canadiens en capital de risque. M. Ferguson est en outre un fiduciaire actif de la Fondation Québec-Labrador et du Charlottetown Confederation Centre of the Arts

M. Ferguson est membre du comité de direction de la société.