Historique

2020

La Société débute l'année en tant qu'acteur dominant dans le segment du luxe à travers le Canada avec 13 succursales à Québec et dans les régions métropolitaines de Montréal, Toronto et Vancouver.

En mars, la Société clôture l'acquisition annoncée précédemment d'Edward Beiner, basé à Miami, avec 12 sites sur les principaux marchés haut de gamme de Floride.

2019

La Société poursuit sa stratégie de consolidation cumulative au Canada et annonce également la transaction Edward Beiner. À la fin de l'année, le réseau de magasins canadien atteint 378.

En mai, la société lance des initiatives de soins auditifs sur la base d'un projet pilote dans certains de ses magasins d'optique au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse.

En août, la société annonce son initiative de pointe en matière de lunettes sur mesure avec un investissement et une relation de travail avec Topology, un leader basé à San Francisco dans le domaine dans le cadre de sa nouvelle stratégie Omni Channel.

À la fin de l'année, le laboratoire et le centre de distribution de la société à Ville Saint-Laurent, au Québec, étaient les plus importants de l'industrie canadienne.

Pour l'année, la société a affiché de solides résultats d'exploitation et financiers. Depuis le lancement de sa stratégie pancanadienne en 2013, le taux de croissance annuel composé de la société des revenus et du bénéfice ajusté avant intérêts, amortissements et impôts sur les bénéfices a été de 22% et 23% respectivement.

2018

La société se concentre sur l'intégration d'acquisitions antérieures et sur la construction de son infrastructure reflétée par des résultats d'exploitation et financiers exceptionnels. Le chiffre d'affaires et le BAIIA ajusté ont atteint des niveaux record et sont en hausse de 27% et 28,5% par rapport à l'année précédente.

2017

En octobre 2017, l'entreprise fait l'acquisition de IRIS, le groupe visuel, une chaîne nationale opérant sous une bannière mettant l'accent sur les services optométriques et qui compte un réseau de 147 succursales (50 propriétés, 77 copropriétés et 20 franchisés) à travers le Canada pour un montant de 120 000 000 $.

À cet égard, l'entreprise lève 50 000 000 $ de nouveaux capitaux propres par placement privé.

Ceci confirme la positions de l'entreprise à titre de plus grand groupe de détaillants d'optique au Canada avec avec 379 succursales et quatre bannières d'importance, Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et Iris et des ventes annuelles estimées à 265 000 000 $ (propriétés) et de 315 000 000 $ (réseau global) respectivement.

2016

En février, l'entreprise fait l'acquisition, pour 13 000 000 $, de Forward Vision Group qui compte 15 succursales dans le sud-ouest de l'Ontario. En décembre, l'entreprise fait également l'acquisition de Visions Optical, une chaine comptant 10 succursales en Colombie-Britannique pour un montant de 6 600 000 $, déployant ainsi sa stratégie nationale et faisant de l'entreprise le plus grand groupe de détaillants d'optique au Canada.

À la fin de l'exercice, la société comptait 220 succursales et des revenus de 200 millions de dollars.

2015

En mai, la nom de la société ouverte est changée pour Groupe Vision New Look, reflétant ainsi son évolution en une société holding et de gestion, reflétant sa croissance spectaculaire et son champ d'activités actuel.

Antoine Amiel est nommé président et chef de la direction.

2014

En octobre, l'entreprise fait l'acquisition de Greiche & Scaff, une chaine de détaillants d'optique comptant 49 succursales opérant principalement dans la grande région de Montréal.

Fin 2014, les revenus excèdent 140 million $ et la société possède 193 succursales, opérant principalement sous ses trois bannières : Lunetterie New Look, Greiche & Scaff et Vogue Optical.

En conséquence, la société a émis pour 10 000 000 $ de capital-actions supplémentaire sur le marché public.

2013

En décembre, la Société lance sa stratégie de consolidation pancanadienne avec l'acquisition de Vogue Optical, le leader dans la vente de produits d'optique dans les maritimes avec 65 succursales situées principalement dans les provinces de l'Atlantique, pour 74 million $.

En conséquence, la société a émis pour 25 000 000 $ en capital-actions sur le marché public.

2012

Antoine Amiel se joint à la société en tant que vice-président, développement stratégique.

La Société acquiert la propriété de l'immobilier et des bâtiments abritant son laboratoire et ses installations de distribution à Ville Saint-Laurent, au Québec, ce qui lui confère une flexibilité essentielle pour sa croissance future.

2011

Les revenus dépassent les 80 millions $ et le réseau de magasins atteint 68 succursales au Québec et dans la région d'Ottawa, toutes sous la bannière Lunetterie New Look.

2010

L'entreprise est reconvertie en société par actions inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) et met en place une politique de dividendes trimestriels.

2007

L'entreprise lance avec succès sa gamme de verres fabriqués à l'aide de la technologie numérique, ou «free form», Evolution HDTM et Ultra EvolutionTM.

2006

L'entreprise lance la technologie de traitement Hydro Satin.

Les revenues atteignent 50 millions $ et le réseau de magasins s'élève à 52 succursales.

2005

Benvest Capital Inc. est convertie en une fiducie de revenu, le Fonds de Revenu Benvest New Look, lequel commence à déclarer des distributions à ses actionnaires.

2003

Lunetterie New Look devient dans les faits une société ouverte avec la consolidation de ses résultats par Benvest Capital Inc.

2002

Ouverture d'un important laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques et d'un centre de distribution dans la région de Montréal

La société procède également à l'ouverture d'un premier méga-magasin prototype à Laval, Québec

2001

Benvest Capital Inc., une banque d'affaires, dirigée par John Bennett (l'actuel président du conseil d’administration de la société), fait l'acquisition et prend le contrôle de Lunetterie New Look. À cette époque, l'entreprise génère des revenus de 34 millions $ et possède 34 magasins, principalement au Québec. Emmett Pearson est nommé président et chef de la direction.

Sous la direction de Benvest Capital Inc., Lunetterie New Look entame un programme de restructuration et d'expansion de son réseau.

1986

En 1986, Lunetterie New Look a été fondée dans la ville de Québec par Monsieur Guy Rouleau, opticien.

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