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Historique

2017

En octobre 2017, l'entreprise fait l'acquisition de IRIS, le groupe visuel, une chaîne nationale opérant sous une bannière mettant l'accent sur les services optométriques et qui compte un réseau de 147 succursales (50 propriétés, 77 copropriétés et 20 franchisés) à travers le Canada pour un montant de 120 000 000 $.

À cet égard, l'entreprise lève 50 000 000 $ de nouveaux capitaux propres par placement privé.

Ceci confirme la positions de l'entreprise à titre de plus grand groupe de détaillants d'optique au Canada avec quatre bannières d'importance, Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et Iris et des ventes annuelles estimées à 265,000,000 $ (propriétés) et de 315,000,000 (réseau global) respectivement.

2016

En février, l'entreprise fait l'acquisition, pour 13,000,000 $, de Forward Vision Group qui compte 15 succursales dans le sud-ouest de l'Ontario. En décembre, l'entreprise fait également l'acquisition de Visions Optical, une chaine comptant 10 succursales en Colombie-Britannique pour un montant de 6,600,000 $, déployant ainsi sa stratégie nationale et faisant de l'entreprise le plus grand groupe de détaillants d'optique au Canada.

2015

En mai, la nom de la société ouverte est changée pour Groupe Vision New Look, reflétant ainsi son évolution en une société holding et de gestion.

2014

En octobre, l'entreprise fait l'acquisition de Greiche & Scaff, une chaine de détaillants d'optique comptant 49 succursales opérant principalement dans la grande région de Montréal.

Fin 2014, les revenus excèdent 140 million $ et la société possède 193 succursales, opérant principalement sous ses trois bannières : Lunetterie New Look., Greiche & Scaff et Vogue Optical.

En conséquence, la société a émis pour 10 000 000 $ de capital actions supplémentaire sur le marché public.

2013

En décembre, l'entreprise fait l'acquisition de Vogue Optical, le leader dans la vente de produits d'optique dans les maritimes avec 65 succursales situées principalement dans les provinces de l'Atlantique, pour 74 million $.

En conséquence, la société a émis pour 25 000 000 $ en capital actions sur le marché public.

2011

Les revenus dépassent les 80 millions $ et le réseau de magasins atteint 68 succursales au Québec et dans la région d'Ottawa, toutes sous la bannière Lunetterie New Look.

2010

L'entreprise est reconvertie en société par actions inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) et met en place une politique de dividendes trimestriels.

2007

L'entreprise lance avec succès sa gamme de verres fabriqués à l'aide de la technologie numérique, ou «free form», Evolution HDTM et Ultra EvolutionTM.

2006

L'entreprise lance la technologie de traitement Hydro Satin.

Les revenues atteignent 50 millions $ et le réseau de magasins s'élève à 52 succursales.

2005

Benvest Capital Inc. est convertie en une fiducie de revenu, le Fonds de Revenu Benvest New Look, lequel commence à déclarer des distributions à ses actionnaires.

2003

Lunetterie New Look devient dans les faits une société ouverte avec la consolidation de ses résultats par Benvest Capital Inc.

2002

Ouverture d'un important laboratoire de fabrication de lentilles opthalmiques et d'un centre de distribution dans la région de Montréal

La société procède également à l'ouverture d'un premier méga-magasin prototype à Laval, Québec

2001

Benvest Capital Inc., une banque d'affaires, fait l'acquisition et prend le contrôle de Lunetterie New Look. À cette époque, l'entreprise génère des revenus de 34 millions $ et possède 34 magasins, principalement au Québec.

Sous la direction de Benvest Capital Inc., Lunetterie New Look entame un programme de restructuration et d'expansion de son réseau.

1986

En 1986, Lunetterie New Look. a été fondée dans la ville de Québec par Monsieur Guy Rouleau, opticien.

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