Mis à jour    

TSX:BCI  $



Communiqués de presse

Année 2015


21 décembre 2015
Groupe Vision New Look Inc. annonce un accord pour l'acquisition de Forward Vision Group Inc.

Voir le communiqué


09 novembre 2015
Groupe Vision New Look Inc. annonce ses résultats pour le troisième trimestre de 2015 et son dividende trimestriel

Voir le communiqué


4 novembre 2015
Appel conférence du Groupe Vision New Look Inc. Résultats troisième trimestre de l'exercice financier 2015

Voir le communiqué


6 août 2015
Groupe Vision New Look Inc. annonce des résultats records pour le deuxième trimestre de 2015 et son dividende trimestriel.

Voir le communiqué


3 août 2015
Appel conférence Lunetterie New Look inc. résultats deuxième trimestre de l'exercice financier 2015.

Voir le communiqué


8 mai 2015
Appel conférence Lunetterie New Look inc. résultats premier trimestre de l'exercice financier 2015

Voir le communiqué


6 mai 2015
Lunetterie New Look inc. annonce ses résultats du premier trimestre terminé le 28 mars 2015 ainsi que son dividende trimestriel

Voir le communiqué


17 avril 2015
Lunetterie New Look inc. annonce la nomination de Derrick Giannoumis, CPA,CA, au poste de Premier Vice-Président et Chef de la Direction Financière.

Voir le communiqué


17 mars 2015
Lunetterie New Look inc. annonce ses résultats pour le quatrième trimestre de 2014 et l'exercice terminé le 27 décembre 2014 ainsi que son dividende trimestriel.

Voir le communiqué


PLUS DE COMMUNIQUÉS
X
________________

Appel conférence Lunetterie New Look inc. résultats premier trimestre de l'exercice financier 2015

Montréal, Québec, 5 mai 2015 : Le vendredi 8 mai prochain à 13h00 (HAE), Lunetterie New Look inc. (TSX : BCI) (« New Look ») présentera ses résultats financiers du premier trimestre 2015 lors d’une conférence téléphonique pour la communauté financière. L’annonce des résultats financiers se fera par le biais d’un communiqué qui sera diffusé sur le fil de presse avant la conférence téléphonique. Le communiqué et le rapport de gestion seront disponibles sur le site de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de la Société (www.newlook.ca).

Les analystes financiers sont invités à participer à cette conférence téléphonique :

Conférence téléphonique

Date et heure
Vendredi 8 mai 2015 à 13 h 00 (HAE)
Numéros de téléphone
1 877 223-4471 (Sans Frais)
(647) 788-4922 (Long distance / International)

Les médias et toutes personnes intéressées par ces résultats sont invités à écouter la conférence en rediffusion :

Écoute ultérieure

Date de disponibilité
À compter de 16h00 (HAE) du 8 au 29 mai 2015
Numéros de téléphone
1 800 585-8367 ou (416)621-4642
Numéro de réservation
26235322


Au 30 avril 2015, New Look avait 13 359 830 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 193 succursales principalement sous les bannières New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.com. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234.

-30
X
________________

Lunetterie New Look inc. annonce la nomination de Derrick Giannoumis, CPA,CA, au poste de Premier Vice-Président et Chef de la Direction Financière.

17 avril 2015

Montréal (Québec), le 17 avril 2015 : Lunetterie New Look Inc. (TSX : BCI) (« New Look ») annonce aujourd’hui qu’à compter du 1e juin 2015, Monsieur Derrick Giannoumis se joindra à New Look en tant que premier vice-président et chef de la direction financière en remplacement de Jean-Luc Deschamps qui a précédemment annoncé son départ. Né à Montréal et diplômé de l’Université Concordia, Monsieur Giannoumis a plus de dix ans d’expérience en comptabilité, communication de l’information financière et dans des fonctions connexes. Il est actuellement chef de la direction financière et directeur général de Greiche & Scaff, division de New Look, une position qu’il occupe depuis le mois d’octobre 2014, date à laquelle New Look a acquis Greiche & Scaff. Il occupait ces mêmes fonctions avant l’acquisition.

Antoine Amiel, vice-président du conseil de New Look a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Derrick à la haute direction de l’entreprise au sein de laquelle nous nous attendons à ce qu’il contribue grandement. Il apporte non seulement ses compétences financières et comptables, mais aussi son expérience dans la vente au détail dans l’industrie de l’optique, et son expérience antérieure acquise dans d’autres secteurs».





Au 31 mars 2015, New Look avait 13 359 830 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 193 succursales principalement sous les bannières New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlook.ca dans la section Investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de New Look ou touchant New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révèleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.com. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234.

X
________________

Lunetterie New Look Inc. annonce ses résultats pour le quatrième trimestre de 2014 et l'exercice terminé le 27 décembre 2014 ainsi que son dividende trimestriel

16 mars 2015

Montréal, Québec, 16 mars 2015 : Lunetterie New Look Inc. (TSX: BCI) (« New Look ») a annoncé aujourd’hui que ses résultats pour le quatrième trimestre terminé le 27 décembre 2014 ont atteint un chiffre record de 40,8 millions $, soit une augmentation de 59,4 % par rapport à la période correspondante de l’année dernière. Cette augmentation est due aux commandes de magasins comparables(1) qui ont augmenté de 4,4 %, l’augmentation du chiffre d’affaires généré par 122 magasins ouverts ou acquis durant les 24 derniers mois, y compris l’acquisition des actifs et des activités de Vogue Optical (65 magasins) en décembre 2013 et l’acquisition des actifs et activités de la bannière Greiche & Scaff (49 magasins) en octobre dernier. Pour le quatrième trimestre, le BAIIAajusté(2) était de 7,5 millions $, par rapport au BAIIAajusté de 2013 qui était de 4,4 millions $, soit une augmentation de 69,4 %.

Le bénéfice net attribué aux actionnaires de 2,0 million $ pour le trimestre a augmenté de 81,9 % par rapport à l’année dernière, incluant une provision de 1,0 million $ pour les frais connexes d’acquisition d’entreprises et les frais de restructuration. Cette augmentation est en phase avec celle du BAIIA à la suite de l’acquisition de Vogue Optical tout en reflétant des charges additionnelles au titre de l’amortissement et des frais financiers, ainsi que des frais connexes d’acquisition et de restructuration liés à Greiche & Scaff. Malgré ces charges supplémentaires et l’émission d’actions, principalement à la suite du financement de l’acquisition de Vogue Optical et Greiche & Scaff, le bénéfice net par action(3) s’est élevé à 0,15 $ par rapport à 0,11 $ l’année dernière. Le bénéfice net par action ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes d’acquisition et de restructuration s’est élevé à 0,21 $ par rapport à 0,17 $ l’année dernière.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont atteint 6,5 millions $, soit 0,47 $ par action (3) au quatrième trimestre de 2014 par rapport à 3,5 millions $, soit 0,29 $ l’année dernière.

Résultats pour l’exercice

Pour l’exercice, le chiffre d’affaires et le BAIIA ajusté ont atteint un record de 140,2 millions $ et 27,0 millions $ respectivement, ce qui représente des augmentations de 54,2 % et 71,3 % par rapport à l’année dernière. Exprimé en pourcentage du chiffre d’affaires, le BAIIA ajusté représente 19,3 % en 2014 par rapport à 17,3 % en 2013. Le bénéfice net attribué aux actionnaires de 7,8 millions $ a augmenté de 24,6 % par rapport à l’année dernière, incluant une provision de 2,3 million $ pour les frais connexes d’acquisition d’entreprises et de restructuration. Le bénéfice net par action était de 0,59 $ par rapport à 0,58 $ l’année dernière, ce qui reflète des charges additionnelles au titre de l’amortissement et des frais financiers, des frais connexes d’acquisition et de restructuration liés à Greiche & Scaff, de même que l’émission d’actions en 2013 et 2014. Par rapport à l’année dernière, le bénéfice net par action ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes d’acquisition et de restructuration est passé de 7,0 millions $ à 9,4 millions $, soit une augmentation de 34,3 %. Les commandes de vente des magasins comparables de l’exercice ont augmenté de 1,7 % par rapport à l’année dernière.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont augmenté de façon significative, passant de 14,5 millions $ l’an dernier, soit 1,34 $ par action, à 24,3 millions $ cette année, soit 1,83 $ par action.

Plus d’information sur la performance financière du troisième trimestre et de l’exercice 2014 sont disponibles en annexes.

Antoine Amiel, vice-président du conseil de New Look, a précisé : « L’acquisition de Greiche & Scaff au quatrième trimestre de 2014, après celle Vogue Optical en décembre 2013, a élevé le groupe New Look à un autre niveau. Nous sommes maintenant le deuxième plus grand détaillant en optique au Canada. Nous sommes en bonne position pour continuer notre croissance afin de devenir un joueur important au niveau national, ayant une base solide au Québec et dans les Maritimes. »

Martial Gagné, président de New Look, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer une excellente performance opérationnelle et financière au quatrième trimestre. En conséquence, 2014 a été une année record au niveau du chiffre d’affaires et du BAIIAajusté, atteignant 140,2 millions $ et 27,0 millions $ respectivement. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,7 % pour l’exercice alors que les flux de trésorerie provenant de l’exploitation ont été très importants, atteignant 24,3 millions $ (1,83 $ par action). Ces indicateurs de performance et d’autres de niveau opérationnel et financier sont des preuves évidentes du succès de notre stratégie de croissance interne et externe au fil des années. Nous possédons maintenant trois des principales bannières dans l’est du Canada, ce qui est une bonne base pour assurer la croissance dans nos marchés existants et à travers le pays. »

Changement à la direction de New Look

M. Jean-Luc Deschamps, CPA, CA, premier vice-président et chef de la direction financière quittera New Look à la fin du deuxième trimestre de 2015 pour s’investir dans d’autres projets. New Look prévoit annoncer le nom du successeur de M. Deschamps avant le départ de ce dernier.

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du quatrième trimestre de 2014 et en considérant les flux de trésorerie élevés provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de New Look a approuvé le versement de dividendes totalisant 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payables le 31 mars 2015 aux actionnaires inscrits au 25 mars 2015. Un des dividendes, au montant de 0,139 $ par action, a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt sur dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes implanté en 2014. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

Tableau A - Faits saillants

Tableau B - États consolidés du bénéfice net

Tableau C - Concipation du bénéfice net et du BAIIA ajusté

Tableau D - Conciliation du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

1) Les magasins comparables sont ceux ouverts par New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff avant 2013. Les produits composant le chiffre d’affaires sont comptabilisés lors de la livraison des biens aux clients. Toutefois, la direction mesure la performance des magasins comparables sur la base des commandes de vente, qu’elles soient livrées ou non.
2) Le BAIIA, le BAIIA ajusté et le bénéfice net ajusté ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour la conciliation du bénéfice net à ces mesures.
3) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.





Au 28 février 2015, New Look avait 13 312 684 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 192 succursales sous les bannières New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlook.ca dans la section Investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de New Look ou touchant New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.com. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234.

X

Montréal, Québec, 3 août 2015 : Le vendredi 7 août prochain à 13h00 (HAE), Groupe Vision New Look inc. (TSX : BCI) (« New Look ») présentera ses résultats financiers du deuxième trimestre 2015 lors d’une conférence téléphonique pour la communauté financière. L’annonce des résultats financiers se fera par le biais d’un communiqué qui sera diffusé sur le fil de presse avant la conférence téléphonique. Le communiqué et le rapport de gestion seront disponibles sur le site de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de la Société (www.newlookvision.ca).

Les analystes financiers sont invités à participer à cette conférence téléphonique :

Conférence téléphonique

Date et heure :         vendredi 7 août 2015 à 13h00 (HAE)
Numéros de téléphone :   1-877-223-4471 (sans frais)
                                                   1-647-788-4922 (longue distance/international)

Les médias et toutes personnes intéressées par ces résultats sont invités à écouter la conférence en rediffusion :

Écoute ultérieure

Date de disponibilité:        À compter de 16h00 (HAE) du 7 au 28 août 2015
Numéros de téléphone :    1-800-585-8367 ou (416) 621-4642
Code d’accès :        83596423





Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web au www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au 514 877 4119.

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ANNONCE DES RÉSULTATS RECORDS POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE 2015 ET SON DIVIDENDE TRIMESTRIEL

Montréal, Québec, 7 août 2015 : Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) (« Vision New Look »), antérieurement Lunetterie New Look inc., a annoncé aujourd’hui des résultats records pour le deuxième trimestre terminé le 27 juin 2015 et son dividende trimestriel.

Résultats du deuxième trimestre

Vision New Look a rapporté un chiffre d’affaires de 46,8 millions $ et un BAIIA ajusté(1) de 10,1 millions $ au deuxième trimestre terminé le 27 juin 2015, soit une augmentation de 33,2 % et 21,7 % respectivement par rapport à la période correspondante de l’année dernière. Cette augmentation reflète la forte croissance des ventes des magasins comparables pour toutes les bannières ainsi que l’ajout des magasins Greiche & Scaff acquis en octobre dernier. Les commandes de ventes(2) des magasins comparables ont augmenté de 6,1 % au deuxième trimestre par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net attribué aux actionnaires de 4,4 millions $ au deuxième trimestre a augmenté de 42,4 % par rapport à l’année dernière. Cette augmentation est en phase avec l’augmentation du BAIIA suite à l’augmentation des ventes de magasins comparables et l’acquisition de Greiche & Scaff, tout en reflétant des charges additionnelles au titre de l’amortissement et des frais financiers comptabilisés en 2015 par rapport à l’année dernière. Malgré ces charges additionnelles et l’émission d’actions, principalement suite au financement de l’acquisition de Greiche & Scaff, le bénéfice net par action(3) a augmenté de 33 % pour atteindre 0,32 $ au deuxième trimestre comparé à 0,24 $ l’année dernière. Le bénéfice net par action(3) ajusté pour éliminer l'incidence des frais connexes aux acquisitions est passé de 0,27 $ à 0,33 $.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont atteint 9,0 millions $, soit 0,65 $ par action(3) au deuxième trimestre de 2015 par rapport à 7,6 millions $ l’année dernière, soit 0,59 $ par action.

Résultats cumulatifs

Le chiffre d'affaires et le BAIIA ajusté cumulatifs ont atteint respectivement 88,6 millions $ et 16,8 millions $, ce qui représente une augmentation de 32,3 % et 26,0 % respectivement par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net attribué aux actionnaires de 6,0 millions $ a augmenté de 47,4 % comparativement à l'année dernière. Le bénéfice net par action(3) a augmenté, passant de 0,31 $ l'an dernier à 0,44 $ cette année, et ce malgré des charges additionnelles au titre de l’amortissement et des frais financiers. Le bénéfice net par action(3) ajusté pour éliminer l'incidence des frais connexes d’acquisition est passé de 0,34 $ à 0,46 $. Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 6,0 % par rapport à l’année dernière.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont augmenté de façon significative pour atteindre 15,1 millions $, soit 1,09 $ par action(3) au deuxième trimestre de 2015 par rapport à 12,5 millions $ l’année dernière, soit 0,96 $ par action.

Plus d’information sur la performance financière du deuxième trimestre est disponible en annexes.

Message du président

Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré: « De nouveaux records du chiffre d’affaires et de la rentabilité ont été réalisés au deuxième trimestre, ce qui confirme le succès continue de l’accent mis sur les opérations et notre stratégie de croissance offensive. Nous continuons de surveiller de près les développements de la consolidation de l’industrie du détail au Canada dans le domaine de l’optique. »

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du deuxième trimestre de 2015 et en considérant les flux de trésorerie élevés provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de Vision New Look a approuvé le versement de dividendes totalisant 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payables le 30 septembre 2015 aux actionnaires inscrits au 23 septembre 2015. Un des dividendes, au montant de 0,129 $, a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt sur dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de Vision New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes implanté en 2014. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

- Tableau A - Faits saillants

- Tableau B - États consolidés du bénéfice net

- Tableau C - Conciliation du bénéfice net et du BAIIA ajusté

- Tableau D - Conciliation du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

1) Le BAIIA, le BAIIA ajusté et le bénéfice net ajusté ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour le rapprochement du bénéfice net à ces mesures.
2) Se référer à la note complémentaire a) du tableau A pour une définition des magasins comparables et les commentaires de la direction sur la façon de mesurer la performance de ces magasins.
3) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.


Au 30 juin 2015, Vision New Look avait 13 407 008 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 192 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Relations avec les investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

-30
X
________________

LUNETTERIE NEW LOOK INC. ANNONCE SES RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE TERMINÉ LE 28 MARS 2015 AINSI QUE SON DIVIDENDE TRIMESTRIEL

Montréal, Québec, 6 mai 2015 : Lunetterie New Look Inc. (TSX: BCI) (« New Look ») a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires record de 41,8 millions $ au premier trimestre terminé le 28 mars 2015, soit une augmentation de 31,4 % par rapport à la période correspondante de l’année dernière. Cette augmentation reflète les revenus additionnels générés par 53 magasins acquis ou ouverts depuis le début de 2014, y compris les 49 magasins Greiche & Scaff acquis en octobre dernier, et une croissance plus élevée des ventes des magasins comparables opérant sous les bannières Lunetterie New Look et Vogue Optical. Le BAIIA ajusté(1) du premier trimestre a été de 6,7 millions $ par rapport à 5,0 millions $ l’année dernière, soit une augmentation de 33,1 %.

Le bénéfice net attribué aux actionnaires de 1,6 million $ au premier trimestre a augmenté de 62,6 % par rapport à l’année dernière. Cette augmentation est en phase avec l’augmentation du BAIIA(1) suite à l’acquisition de Greiche & Scaff et une croissance améliorée des ventes des magasins comparables, tout en reflétant des charges additionnelles au titre de l’amortissement, des frais financiers et des frais connexes d’acquisition. Malgré ces charges additionnelles et l’émission d’actions, principalement suite au financement de l’acquisition de Greiche & Scaff, le bénéfice net par action(2) a augmenté de 50 % pour atteindre 0,12 $ pour le trimestre comparativement à 0,08 $ l’année dernière.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont atteint 6,1 millions $, soit 0,44 $ par action(2) au premier trimestre de 2015 par rapport à 4,8 millions $, soit 0,37 $ l’année dernière.

Plus d’information sur la performance financière du premier trimestre est disponible en annexes.

Antoine Amiel, vice-président du conseil de New Look, a précisé : « Nos résultats opérationnels et financiers continuellement positifs en 2014 et au premier trimestre de 2015 sont une preuve concrète du succès de notre stratégie de croissance tant interne qu’externe des dernières années. Le premier trimestre de 2015 est le premier trimestre reflétant à la fois les résultats de Vogue Optical (acquis en décembre 2013) et ceux de Greiche & Scaff (acquis en octobre 2014). L’industrie canadienne de l’optique poursuit sa consolidation et nous continuons de surveiller de près les développements tout en poursuivant la croissance interne de l’entreprise. »

Martial Gagné, président de New Look, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer une excellente performance opérationnelle et financière au premier trimestre de 2015. Le chiffre d’affaires et le BAIIA ont atteint 41,8 millions $ et 6,7 millions $ respectivement. Les commandes de ventes des magasins comparables(3) ont augmenté de 6,2 % au premier trimestre comparativement à 0,7 % l’année dernière. Les flux de trésorerie provenant de l’exploitation ont été forts en atteignant 6,1 millions$. Les perspectives pour le deuxième trimestre sont prometteuses pour les trois bannières. »

Changement de nom

La société a proposé à ses actionnaires de changer son nom pour Groupe Vision New Look inc. / New Look Vision Group Inc. afin de mieux refléter la structure multi-bannières de ses activités et ses aspirations nationales. Les actionnaires pourront voter lors de l’assemblée générale annuelle qui sera tenue à Montréal le 7 mai 2015. Les divisions opérationnelles et les sociétés continueront leurs opérations comme par le passé, principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff.

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du premier trimestre de 2015 et en considérant les flux de trésorerie élevés provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de New Look a approuvé le versement d’un dividende de 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payables le 30 juin 2015 aux actionnaires inscrits au 23 juin 2015. Le dividende a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt sur dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes implanté en 2014. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

- Tableau A - Faits saillants

- Tableau B - États consolidés du bénéfice net

- Tableau C - Conciliation du bénéfice net et du BAIIA ajusté

- Tableau D - Conciliation du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

Le BAIIA, le BAIIA ajusté et le bénéfice net ajusté ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour la conciliation du bénéfice net à ces mesures.
2) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.
3) Se référer à la note complémentaire a) du tableau A pour une définition des magasins comparables et les commentaires de la direction sur la façon de mesurer la performance de ces magasins.


Au 31 mars 2015, New Look avait 13 359 830 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 193 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlook.ca dans la section Investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de New Look ou touchant New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlook.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234.

X

APPEL CONFÉRENCE GROUPE VISION NEW LOOK INC. RÉSULTATS TROISIÈME TRIMESTRE DE L’EXERCICE FINANCIER 2015

Montréal, Québec, 4 novembre 2015 : Le mardi 10 novembre prochain à 13h00 (HE), le Groupe Vision New Look inc. (TSX : BCI) (« New Look ») présentera ses résultats financiers du troisième trimestre 2015 lors d’une conférence téléphonique pour la communauté financière. L’annonce des résultats financiers se fera par le biais d’un communiqué qui sera diffusé sur le fil de presse avant la conférence téléphonique. Le communiqué et le rapport de gestion seront disponibles sur le site de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de la Société www.newlookvision.ca).

Les analystes financiers sont invités à participer à cette conférence téléphonique :

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Date et heure : mardi 10 novembre 2015 à 13 h 00 (HE)
Numéros de téléphone : 1-877-223-4471 (sans frais)
1-647-788-4922 (longue distance/international)

Les médias et toutes personnes intéressées par ces résultats sont invités à écouter la conférence en rediffusion :

Écoute ultérieure

Date de disponibilité du 11 novembre 2015 à 16h00 (HE) au 1er décembre 2015 à 23h59 (HE)
Numéros de téléphone : 1-800-585-8367 ou (416) 621-4642
Code d'accès 61712532


Au 31 octobre, New Look avait 13 419 448 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 193 succursales principalement sous les bannières New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web au www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au 514 877 4119.

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ANNONCE DES RÉSULTATS RECORDS POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE DE 2015 ET SON DIVIDENDE TRIMESTRIEL

Montréal, Québec, 9 novembre 2015 :Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) (« Vision New Look » ou la «société»), antérieurement Lunetterie New Look inc., a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre terminé le 26 septembre 2015, son dividende trimestriel et une entente avec l’Agence du revenu Canada.

Résultats du troisième trimestre

Vision New Look a rapporté un chiffre d’affaires de 41,4 millions $ et un BAIIA ajusté(1) de 7,1 millions $ au troisième trimestre terminé le 26 septembre 2015, représentant des augmentations de 27,3 % et 13,9 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout des magasins Greiche & Scaff acquis en octobre 2014 ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les commandes de ventes(2) des magasins comparables ont augmenté de 3,3 % au troisième trimestre par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net ajusté(1) pour éliminer l’impact d’un règlement conclu avec les autorités fiscales canadiennes, décrit plus en détail cidessous,et l’impact des frais connexes aux acquisitions, a atteint 2,2 millions $ au troisième trimestre, en baisse de 67 000 $ par rapportà l’année dernière en raison de charges additionnelles d’amortissement et de frais financiers additionnels engendrés par l’incidence négative d’un swap de taux d’intérêt. Ce règlement fiscal ponctuel a entraîné une perte nette attribuée aux actionnaires de 641 000 $pour le trimestre, soit 0,05 $ par action(3).

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont atteint 5,7 millions $ au troisièmetrimestre de 2015 (0,41 $ par action(3) par rapport à 5,3 millions $ l’année dernière ( 0,41 $ par action). La situation de la trésorerie s’estaméliorée en dépit du paiement de 1,1 million $ pour les impôts exigibles au troisième trimestre de 2015 comparativement à 22 000 $ l’année dernière.

Résultats cumulatifs

Le chiffre d'affaires et le BAIIA ajusté cumulatifs ont atteint respectivement 88,6 millions $ et 16,8 millions $, ce qui représente une augmentation de 32,3 % et 26,0 % respectivement par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net attribué aux actionnaires de 6,0 millions $ a augmenté de 47,4 % comparativement à l'année dernière. Le bénéfice net par action(3) a augmenté, passant de 0,31 $ l'an dernier à 0,44 $ cette année, et ce malgré des charges additionnelles au titre de l’amortissement et des frais financiers. Le bénéfice net par action(3) ajusté pour éliminer l'incidence des frais connexes d’acquisition est passé de 0,34 $ à 0,46 $. Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 6,0 % par rapport à l’année dernière.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont augmenté de façon significative pour atteindre 20,8 millions $, soit 1,49 $ par action en 2015 par rapport à 17,8 millions $ l’année dernière, soit 1,36 $ par action. La situation de la trésorerie s’est améliorée en dépit du paiement de 2,4 millions $ pour les impôts exigibles comparativement à 11 000 $ l’année dernière.

Plus d’information sur la performance financière du deuxième trimestre est disponible en annexes.

Règlement avec l'Agence du revenu du Canada

Vision New Look a récemment conclu une entente avec l’Agence du revenu Canada (ARC) à la suite de la proposition faite en 2014 de refuser l’utilisation d’attributs fiscaux découlant de la fusion avec Sonomax Santé auditive inc. (Sonomax) dans le cadre de la conversion en mars 2010 de l’ancienne fiducie connue sous le nom de Fonds de revenu Benvest New Look en société par actions. Selon ce règlement, l’ARC ne contestera pas l’utilisation des attributs fiscaux pour les années 2010, 2011 et 2012 et la société renonce à l’utilisation des attributs fiscaux pour les années d’imposition 2013, 2014 et les années suivantes.

Sur la base de cette entente et d’une entente similaire que l’on s’attend de conclure avec les autorités fiscales provinciales, Vision New Look a comptabilisé une charge d’impôts additionnelle de 2,6 millions $ en plus des intérêts courus de 0,2 million $. La société a l’intention de payer ces montants au quatrième trimestre de 2015.

Commentaires du président

Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré: «Groupe Vision New Look a affiché un autre bon trimestre en termes de chiffres d’affaires et de rentabilité, justifiant ainsi notre attention sur les opérations, notre stratégie de croissance dynamique et l'intégration en temps opportun des entreprises acquises. Nous continuons de surveiller les opportunités liées à la consolidation continue de l'industrie de l'optique de détail canadien. Au cours du trimestre, nous avons également conclu un règlement avec l'Agence du revenu du Canada concernant l'utilisation des attributs fiscaux liés à la fusion avec Sonomax Santé auditive inc.".

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du troisième trimestre de 2015 et en considérant les flux de trésorerie élevés provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de Vision New Look a approuvé le versement d’un dividende de 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payable le 31 décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 21 décembre 2015. Le dividende a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt pour dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de Vision New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes implanté en 2014. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

- Tableau A - Faits saillants

- Tableau B - États consolidés du bénéfice net

- Tableau C - Conciliation du bénéfice net et du BAIIA ajusté

- Tableau D - Conciliation du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

1) Le BAIIA, le BAIIA ajusté et le bénéfice net ajusté ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour le rapprochement du bénéfice net à ces mesures.
2) Se référer à la note complémentaire a) du tableau A pour une définition des magasins comparables et les commentaires de la direction sur la façon de mesurer la performance de ces magasins.
3) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.


Au 30 septembre 2015, Vision New Look avait 13 419 448 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 192 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Relation avec les investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ANNONCE UN ACCORD POUR L’ACQUISITION DE FORWARD VISION GROUP INC.

Montréal, Québec, le 21 décembre 2015 : Groupe Vision New Look Inc. (TSX : BCI) (« Vision New Look » ou la « société »), a annoncé aujourd'hui la conclusion d’un accord définitif pour acquérir les actifs et l’entreprise de détail en optique faisant partie de Forward Vision Group Inc., exerçant ses activités principalement sous la bannière iVision dans le sud-ouest de l'Ontario. Fondée en 1989 par la famille Catton et basée à London, en Ontario, l'entreprise est un acteur local majeur dans le marché de détail de l’optique s'étendant de l'est de London à la grande région métropolitaine de Toronto. L’entreprise dispose de 15 magasins dont 11 opérant sous la bannière iVision dans les communautés locales, y compris London, Kitchener, Waterloo, Guelph, Brantford, Burlington et Oakville. Le chiffre d'affaires des douze mois terminés en septembre 2015 est estimé à 8 millions $. Vogue Optical Group Inc., une filiale de Vision New Look, sera responsable de l'exploitation de cette entreprise. Le prix d'achat sera de 13 millions $, sous réserve des rajustements de prix habituel, et sera financé par Vision New Look à même les facilités de crédits bancaires actuels.

Antoine Amiel, président et administrateur de Vision New Look a déclaré que: « C'est une étape stratégique très importante sur le marché du sud-ouest de l'Ontario et ce sera une plate-forme solide pour la mise en œuvre d’une plus grande croissance dans cette région. Nous démontrons ainsi notre intention de devenir un acteur national majeur au Canada. »

John MacLeod, Président de Vogue Optical Group Inc. a ajouté: « Nous avons hâte de travailler avec l'équipe des opérations d’iVision afin d'étendre le succès actuel de l'entreprise. »

La clôture de l’acquisition d’iVision devrait avoir lieu le ou vers le 1er février 2016.


Au 30 novembre 2015, Vision New Look avait 13 419 448 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 192 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Investisseurs.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234