Mis à jour    

TSX:BCI  $



Communiqués de presse

Année 2016


13 décembre 2016
Groupe Vision New Look Inc. complè l'acquisition d'une chaîne de magasins d'optique en Colombie-Brittanique

Voir le communiqué


4 novembre 2016
Groupe Vision New Look Inc. annonce pour la période terminée le 24 septembre 2016 des résultats records pour un troisième trimestre ainsi que son dividende trimestriel

Voir le communiqué


19 octobre 2016
Groupe Vision New Look Inc. convient d'acheter une cha&iric;ne de magasins d'optique en Colombie-Britannique

Voir le communiqué


5 août 2016
Groupe Vision New Look Inc. annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 25 juin 2016 ainsi que sont dividende trimestriel

Voir le communiqué


2 août 2016
Appel conférence du Groupe Vision New Look Inc. Résultats deuxième trimestre de l'exercice financier 2016

Voir le communiqué


5 mai 2016
Groupe Vision New Look Inc. annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 26 mars 2016 ainsi que son dividende trimestriel

Voir le communiqué


4 mai 2016
Appel conférence du Groupe Vision New Look Inc. résultats premier trimestre de l'exercice financier 2016

Voir le communiqué


7 avril 2016
Groupe Vision New Look Inc. Accroît sa présence dans le marché de la grande région de Montréal

Voir le communiqué


14 mars 2016
Groupe Vision New Look Inc. Annonce un chiffre d'affaires et un bénéfice net records pour 2015 ainsi que son dividende trimestriel

Voir le communiqué


11 mars 2016
Appel conférence du Groupe Vision New Look Inc. Résultats du quatrième trimestre de l'excercice financier 2015

Voir le communiqué


9 février 2016
Groupe Vision New Look Inc. complète l'acquisition de Forward Vision Group Inc.

Voir le communiqué


PLUS DE COMMUNIQUÉS
X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. COMPLÈTE L’ACQUISITION DE FORWARD VISION GROUP INC

Montréal, Québec, le 9 février 2016 : La société Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) («Vision New Look») a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété l’acquisition des actifs et de l’entreprise de détail en optique faisant partie de Forward Vision Group Inc., exerçant ses activités dans 15 magasins principalement sous la bannière iVision dans le sud-ouest de l’Ontario. Comme il a été annoncé précédemment, le prix d’achat est de 13 millions $, sujet à des ajustements habituels, et il a été financé par Vision New Look à même ses facilités de crédit bancaire.

Antoine Amiel, président et administrateur de Vision New Look, a déclaré : « Avec cette acquisition, Vision New Look renforce sa présence en Ontario, la province la plus populeuse du Canada, et continue son expansion dans l’ensemble du pays ».


Au 31 janvier 2016, Vision New Look avait 13 461 866 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 208 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

X

APPEL CONFÉRENCE GROUPE VISION NEW LOOK INC. RÉSULTATS QUATRIÈME TRIMESTRE DE L’EXERCICE FINANCIER 2015

Montréal, Québec, 11 mars 2016 : Le mardi 15 mars prochain à 13h00 (HE), le Groupe Vision New Look inc. (TSX : BCI) (« New Look ») présentera ses résultats financiers du quatrième trimestre 2015 lors d’une conférence téléphonique pour la communauté financière. L’annonce des résultats financiers se fera par le biais d’un communiqué qui sera diffusé sur le fil de presse avant la conférence téléphonique. Le communiqué et le rapport de gestion seront disponibles sur le site de SEDAR(www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de la Société www.newlookvision.ca).

Les analystes financiers sont invités à participer à cette conférence téléphonique :

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Date et heure : mardi 15 mars 2016 à 13 h 00 (HE)
Numéros de téléphone : 1-877-223-4471 (sans frais)
1-647-788-4922 (longue distance/international)

Les médias et toutes personnes intéressées par ces résultats sont invités à écouter la conférence en rediffusion :

Écoute ultérieure

Date de disponibilité du 15 mars 2016 à 16h00 (HE) au 6 avril 2016 à 23h59 (HE)
Numéros de téléphone : 1-800-585-8367 ou (416) 621-4642
Code d'accès 71031950



Au 29 février 2016, New Look avait 13 463 366 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 193 succursales principalement sous les bannières New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web au www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au 514 877 4119.

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ANNONCE UN CHIFFRE D’AFFAIRES ET UN BÉNÉFICE NET RECORDS POUR 2015 AINSI QUE SON DIVIDENDE TRIMESTRIEL

Montréal, Québec, 14 mars 2016 :Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) (« Vision New Look »), antérieurement Lunetterie New Look inc., a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice terminés le 26 décembre 2015 , ainsi que son dividende trimestriel.

Résultats du quatrième trimestre

Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 44,6 millions $ et un BAIIA ajusté(1) de 9,7 millions $ au quatrième trimestre terminé le 26 décembre 2015, représentant des augmentations de 9,3 % et 28,8 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout des magasins Greiche & Scaff acquis en octobre 2014 ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,3% au quatrième trimestre par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires(1) au quatrième trimestre, soit le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions, a augmenté de 53,1 %, représentant ainsi un montant par action de 0,30 $ (2) comparativement à 0,21 $ l’année dernière. Sans ces ajustements, le bénéfice net par action était de 0,27 $ au quatrième trimestre par rapport à 0,15 $ l’année dernière. Ces chiffres reflètent l’amélioration du BAIIA, des charges additionnelles d’ amortissement ainsi qu’une diminution des frais financiers.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont atteint 6,95 millions $ au quatrième trimestre de 2015, soit 0,50 $ par action(2), par rapport à 6,48 millions $ l’année dernière, soit 0,47 $ par action. La situation de la trésorerie s’est améliorée en dépit du paiement de 2,1 millions $ pour les impôts exigibles au quatrième trimestre de 2015 comparativement à 70 000 $ l’année dernière.

Résultats annuels

Le chiffre d'affaires et le BAIIA ajusté cumulatifs ont atteint respectivement 174,6 millions $ et 33,5 millions $, ce qui représente des augmentations de 24,5 % et 24,0 % respectivement par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net attribué aux actionnaires de 9,2 millions $ (0,67 $ par action)(2) était en hausse par rapport au montant de 7,8 millions $ (0,59 $ par action) l’année dernière. Par contre, le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact du règlement fiscal annoncé au trimestre précédent, des frais connexes aux acquisitions et des frais de restructuration a atteint 12,6 millions $, en hausse de 3,2 millions $ par rapport à l’an dernier. Le bénéfice net ajusté par action(2) est passé de 0,72 $ l'an dernier à 0,92 $ cette année, et ce malgré des charges additionnelles au titre de l’amortissement et des frais financiers et l’émission d’actions au cours des quatre derniers trimestres. Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,8 % par rapport à l’année dernière.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations du fonds de roulement) ont augmenté pour atteindre 27,7 millions $, soit 2,01 $ par action en 2015 par rapport à 24,3 millions $ l’année dernière, soit 1,83 $ par action. La situation de la trésorerie s’est améliorée en dépit du paiement de 4,5 millions $ pour les impôts exigibles comparativement à 81 000 $ l’année dernière.

Plus d’information sur la performance financière du quatrième trimestre et de l’exercice est disponible en annexes.

Commentaires du président

Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré: « Nous sommes heureux d’annoncer une forte performance financière et d’exploitation au cours du quatrième trimestre. Il en résulte un chiffre d’affaires et une rentabilité records pour le trimestre et pour l’exercice financier de 2015 dans son ensemble. Le chiffre d’affaires et le BAIIA ajusté de l’exercice ont atteint 174,6 millions $ et 33,5 millions $ respectivement. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,8 % alors que les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation ont été très importants, atteignant 27,7 millions $ (2,01 $ par action). Ces facteurs ainsi que d’autres facteurs financiers et d’exploitation s’avérant positifs sont une preuve concrète du succès de notre plan de croissance stratégique des dernières années, qu’elle soit interne ou par acquisitions.

Nous continuons de surveiller les opportunités provenant de la consolidation continue de l'industrie de détail au Canada en optique. À cet égard, postérieurement à la fin de l’exercice, nous avons complété l’acquisition d’une chaîne de quinze magasins exploités principalement sous la bannière iVision dans le marché stratégique du sud-ouest de l’Ontario, de même que l’acquisition d’une boutique haut de gamme de premier plan. Nous comptons poursuivre ces activités en 2016 et au-delà. »

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du quatrième trimestre de 2015 et en considérant les flux de trésorerie élevés provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de Vision New Look a approuvé le versement d’un dividende de 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payable le 31 mars 2016 aux actionnaires inscrits au 23 mars 2016. Le dividende a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt pour dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de Vision New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes implanté en 2014. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

- Tableau A - Faits saillants

- Tableau B - États consolidés du bénéfice net

- Tableau C - Conciliation du bénéfice net et du BAIIA ajusté

- Tableau D - Conciliation du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

1) Le BAIIA, le BAIIA ajusté et le bénéfice net ajusté ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour le rapprochement du bénéfice net à ces mesures.
2) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.




Au 29 février 2016, Vision New Look avait 13 463 366 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 214 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et iVision ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.caRelation avec les investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ACCROIT SA PRÉSENCE DANS LE MARCHÉ DE LA GRANDE RÉGION DE MONTRÉAL

Montréal, Québec, le 7 avril 2016 : La société La société Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) ( "Vision New Look»), a annoncé aujourd'hui qu'elle a récemment complété l'acquisition de cinq autres magasins de détail en optique opérant dans la région métropolitaine de Montréal. Anciennement sous la bannière Zyeu Optométristes, trois des nouveaux magasins fonctionneront sous la bannière Greiche & Scaff, un sous la bannière Lunetterie New Look et un magasin sera exploitée indépendamment. Le chiffre d'affaires annuel de ces magasins est estimé à 5,1 millions $ et le prix d'achat est de 5,3 millions $, financé par les ressources de trésorerie internes.

Antoine Amiel, président et administrateur de Vision New Look a déclaré que: "L'ajout de ces cinq magasins renforce notre présence dans le marché de la grande région de Montréal, y compris le Marché central, Saint-Bruno, Lachenaie, Laval et Repentigny, et confirme notre première place dans la région métropolitaine clé dans l’Est du Canada ».


Au 31 mars 2016, Vision New Look avait 13 529 772 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 212 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et iVision ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

X

APPEL CONFÉRENCE GROUPE VISION NEW LOOK INC. RÉSULTATS PREMIER TRIMESTRE DE L’EXERCICE FINANCIER 2016

Montréal, Québec, 3 mai 2016 : : Le vendredi 6 mai prochain à 15h00 (HE), le Groupe Vision New Look inc. (TSX : BCI) (« New Look ») présentera ses résultats financiers du premier trimestre 2016 lors d’une conférence téléphonique pour la communauté financière. L’annonce des résultats financiers se fera par le biais d’un communiqué qui sera diffusé sur le fil de presse avant la conférence téléphonique. Le communiqué et le rapport de gestion seront disponibles sur le site de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de la Société www.newlookvision.ca).

Les analystes financiers sont invités à participer à cette conférence téléphonique :

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Date et heure : vendredi 6 mai 2016 à 15h00 (HE)
Numéros de téléphone : 1-877-223-4471 (sans frais)
1-647-788-4922 (longue distance/international)

Les médias et toutes personnes intéressées par ces résultats sont invités à écouter la conférence en rediffusion :

Écoute ultérieure

Date de disponibilité du 6 mai 2016 à 18h00 (HE) au 28 mai 2016 à 23h59 (HE)
Numéros de téléphone : 1-800-585-8367 ou (416) 621-4642
Code d'accès 72629507



Au 30 avril 2016, New Look avait 13 531 272 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 212 succursales principalement sous les bannières New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web au www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au 514 877 4119.

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE PREMIER TRIMESTRE TERMINÉ LE 26 MARS 2016 AINSI QUE SON DIVIDENDE TRIMESTRIEL

Montréal, Québec, 5 mai 2016 :Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) (« Vision New Look ») a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 26 mars 2016 ainsi que son dividende trimestriel.

Résultats du premier trimestre

Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 44,6 millions $ et un BAIIA ajusté (1) record de 7,3 millions $ au premier trimestre terminé le 26 mars 2016, représentant des augmentations de 6,7 % et 8,5 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout net de 14 magasins depuis le début de 2016 ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,2 % par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires(1) au premier trimestre, soit le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions, a augmenté de 18,9 %, représentant ainsi un montant par action de 0,15 $ (2) comparativement à 0,13 $ l’année dernière. Sans ces ajustements, le bénéfice net par action était de 0,13 $ au premier trimestre par rapport à 0,12 $ l’année dernière. Ces chiffres reflètent l’amélioration du BAIIA ainsi qu’une diminution des frais financiers.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations des éléments du fonds de roulement) ont atteint 4,0 millions $ au premier trimestre de 2016, soit 0,29 $ par action(2), par rapport à 6,1 millions $ l’année dernière, soit 0,44 $ par action. La différence est attribuable aux paiements des soldes d’impôts estimatifs pour 2015 ainsi que des acomptes d’impôts pour 2016. En excluant les versements d’impôts pour 2015, les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation (avant les variations des éléments du fonds de roulement) auraient été de 6,3 millions $, soit 0,2 million $ ou 3,3 % de plus que l’année dernière. Les flux de trésorerie avant les impôts et les variations des éléments du fonds de roulement ont été de 6,74 millions $ ce trimestre par rapport à 6,65 millions l’an dernier.

Commentaires du président

Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré: « Le premier trimestre a été bon du point de vue opérationnel et financier, du fait que le groupe s’est concentré sur les opérations et l’intégration des diverses acquisitions réalisées depuis décembre 2013.

Au cours du trimestre, nous avons finalisé l’acquisition de 16 cliniques d’optique dont 15 sont situées dans le marché stratégique du sud-ouest de l’Ontario. Nous continuons à surveiller énergiquement les opportunités résultant de la consolidation continue du secteur de la vente au détail en optique au Canada. »

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du premier trimestre de 2016 et en considérant les solides flux de trésorerie provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de Vision New Look a approuvé le versement d’un dividende de 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payable le 30 juin 2016 aux actionnaires inscrits au 22 juin 2016. Le dividende a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt pour dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de Vision New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

- Tableau A - Faits saillants

- Tableau B - États consolidés du bénéfice net

- Tableau C - Rapprochement du bénéfice net et du BAIIA ajusté

- Tableau D - Rapprochement du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

1) Le BAIIA, le BAIIA ajusté et le bénéfice net ajusté ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour le rapprochement du bénéfice net à ces mesures.
2) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.




Relation avec les investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

X

APPEL CONFÉRENCE DU GROUPE VISION NEW LOOK INC. RÉSULTATS DEUXIÈME TRIMESTRE DE L’EXERCICE FINANCIER 2016

Montréal, Québec, 2 août 2016 : : Le lundi 8 août prochain à 13h00 (HE), le Groupe Vision New Look inc. (TSX : BCI) (« New Look ») présentera ses résultats financiers du deuxième trimestre 2016 lors d’une conférence téléphonique pour la communauté financière. L’annonce des résultats financiers se fera par le biais d’un communiqué qui sera diffusé sur le fil de presse avant la conférence téléphonique. Le communiqué et le rapport de gestion seront disponibles sur le site de SEDAR(www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de la Société www.newlookvision.ca).

Les analystes financiers sont invités à participer à cette conférence téléphonique :

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Date et heure : lundi 8 août 2016 à 13h00 (HE)
Numéros de téléphone : 1-877-223-4471 (sans frais)
1-647-788-4922 (longue distance/international)

Les médias et toutes personnes intéressées par ces résultats sont invités à écouter la conférence en rediffusion :

Écoute ultérieure

Date de disponibilité du 8 août 2016 à 16h00 (HE) au 30 août 2016 à 23h59 (HE)
Numéros de téléphone : 1-800-585-8367 ou (416) 621-4642
Code d'accès 72624498



Au 31 juillet 2016, New Look avait 13 553 020 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 212 succursales principalement sous les bannières New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web au www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au 514 877 4119.

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE TERMINÉ LE 25 JUIN 2016 AINSI QUE SON DIVIDENDE TRIMESTRIELL

Montréal, Québec, 5 août 2016 :Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) (« Vision New Look ») a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 25 juin 2016 ainsi que son dividende trimestriel.

Résultats du deuxième trimestre

Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 50,5 millions $ et un BAIIA ajusté(1) record de 10,4 millions $ au deuxième trimestre terminé le 25 juin 2016, représentant des augmentations de 8,0 % et 2,9 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout net de 20 magasins au cours des 12 derniers mois ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,8 % par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net du deuxième trimestre attribuable aux actionnaires a été de 4,1 millions $ (soit 0,30 $ par action(2)) comparativement à 4,4 millions $ (soit 0,32 $ par action) l’année dernière. Cette diminution est attribuable à des charges additionnelles d’amortissement et de frais financiers engendrés par des acquisitions et d’ajustements d’impôt pour les années antérieures. Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires(1), soit le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions, a diminué de 1,8 % au deuxième trimestre résultant en un montant par action de 0,32 $(2) par rapport à 0,33 $ l’année dernière. Les ajustements d’impôt pour les années antérieures ont représenté 196 000 $.

Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations des éléments du fonds de roulement ont été de 9,8 millions $, soit 0,71 $ par action(2), au deuxième trimestre de 2016 par rapport à 9,6 millions $, soit 0,70 $ par action, l’année dernière. Les acomptes d’impôts versés au deuxième trimestre de 2016 ont été de 1,5 million $ comparativement à 0,7 million $ en 2015.

Résultats cumulatifs

Le chiffre d'affaires et le BAIIA ajusté cumulatifs de l’exercice ont atteint respectivement des records de 95,1 millions $ et 17,6 millions $, ce qui représente des augmentations de 7,4 % et 5,1 % respectivement par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires est de 5,9 millions $ (0,43 $ par action)(2) par rapport au montant de 6,0 millions $ (0,44 $ par action) l’année dernière. Le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions est de 6,5 millions $, en hausse de 0,25 million $ sur l’an dernier. Le bénéfice net ajusté par action(2) est passé de 0,46 $ l'an dernier à 0,47 $ cette année, malgré des charges additionnelles d’amortissement et l’émission d’actions au cours des quatre derniers trimestres. Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,5 % par rapport à l’année dernière.

Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations du fonds de roulement sont de 16,5 millions $, soit 1,19 $ par action, pour la période cumulative par rapport à 16,3 millions $, soit 1,18 $ par action, l’année dernière. Au cours des six premiers mois de 2016, New Look a fait des versements d’impôts de 4,2 millions $, incluant des ajustements pour des périodes antérieures et des acomptes pour l’année courante, comparativement à 1,2 millions $ en 2015.

Plus de détails sur la performance financière du deuxième trimestre et la période cumulative terminés le 25 juin 2016 sont disponibles en annexes.

Commentaires du président

rentable, du fait que nous nous sommes concentrés sur les opérations et l’intégration des diverses acquisitions réalisées au cours des dernières années. Nous continuons à surveiller énergiquement les opportunités résultant de la consolidation continue du secteur de la vente au détail en optique au Canada et souhaitons réussir à laisser notre empreinte à travers le pays ».

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du deuxième trimestre de 2016 et en considérant les solides flux de trésorerie provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de Vision New Look a approuvé le versement d’un dividende de 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payable le 30 septembre 2016 aux actionnaires inscrits au 23 septembre 2016. Le dividende a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt pour dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de Vision New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

- Tableau A - Faits saillants

- Tableau B - États consolidés du bénéfice net

- Tableau C - Rapprochement du bénéfice net et du BAIIA ajusté

- Tableau D - Rapprochement du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

- Tableau E - Rapprochement des flux de trésorerie avant les impôts payés et les variations au fonds de roulement et des flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation

1) Le BAIIA, le BAIIA ajusté, le bénéfice net ajusté et les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations au fonds de roulement ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour le rapprochement du bénéfice net à ces mesures. Se référer au tableau E pour le rapprochement des flux de trésorerie.
2) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.




Au 30 juin 2016, Vision New Look avait 13 552 593 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 212 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Relation avec les investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. CONVIENT D’ACQUÉRIR UNE CHAÎNE DE MAGASINS D’OPTIQUE EN COLOMBIE BRITANNIQUE

Montréal, Québec, 19 octobre, 2016: Groupe Vision New Look inc. (TSX : BCI) (« Vision New Look » ou « la société »), a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente définitive pour l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Visions One Hour Optical Ltd exerçant ses activités principalement sous la bannière Visions Optical et présente auprès de communautés locales de la Colombie-Britannique.

Fondée en 1988 et exploitée par la famille Martens, l’entreprise est basée à Abbotsford en Colombie-Britannique et comprend dix magasins d’optique situés dans des marchés clés à travers la province, incluant l’île de Vancouver (Victoria (3) et Nanaimo), le Lower Mainland (New Westminster, Abbotsford et Chilliwack) ainsi que l’intérieur des terres (Penticton et Prince George (2)). Pour les 12 mois terminés le 31 juillet 2016, le chiffre d’affaire est évalué à 5,2 millions $. Le prix d’achat de 6,6 millions $, sujet aux ajustements de prix usuels, sera financé par les facilités bancaires actuelles de Vision New Look.

Antoine Amiel, président et directeur de Vision New Look a déclaré : « Bien qu’elle soit présentement une chaîne de petite taille, son succès lui a permis de laisser son empreinte dans d’importantes communautés locales en Colombie- Britannique. Elle sera donc une base solide de croissance future au coeur du troisième plus grand marché de l’optique au Canada, après l’Ontario et le Québec. Notre entrée en Colombie-Britannique représente un pas de plus vers notre objectif qui est de devenir un joueur de calibre national à travers le Canada. »

L’acquisition finale de Visions Optical est prévue vers le 1er décembre 2016.


Au 30 septembre 2016, Vision New Look avait 13 564 878 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 212 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4119.

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. ANNONCE POUR LA PÉRIODE TERMINÉE LE 24 SEPTEMBRE 2016 DES RÉSULTATS RECORDS POUR UN TROISIÈME TRIMESTRE AINSI QUE SON DIVIDENDE TRIMESTRIEL

Montréal, Québec, le 4 novembre 2016 :Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) (« Vision New Look ») a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre terminé le 24 septembre 2016 ainsi que son dividende trimestriel.

Résultats du troisième trimestre

Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 49,0 millions $ et un BAIIA ajusté(1) de 8,0 millions $ au troisième trimestre terminé le 24 septembre 2016, représentant des augmentations de 18,3 % et 12,5 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout net de 20 magasins au cours des 12 derniers mois ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 9,1 % par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net du troisième trimestre attribuable aux actionnaires a été de 2,1 millions $ (soit 0,15 $ par action(2)) comparativement à une perte de 0,6 millions $ (soit 0,05 $ par action) l’année dernière. Cette augmentation est attribuable à des frais financiers et des charges d’impôts inférieurs ainsi qu’à la solide performance des ventes et de l’exploitation. Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires(1), soit le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions, était de 0,16(2) $ par action comparativement à 0,16 $ l’année dernière.

Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations des éléments du fonds de roulement ont été de 7,7 millions $, soit 0,56 $ par action(2), au troisième trimestre de 2016 par rapport à 6,8 millions $, soit 0,50 $ par action, l’année dernière. Les acomptes d’impôts versés au troisième trimestre de 2016 ont été de 1,4 million $ comparativement à 1,1 million $ en 2015.

Résultats cumulatifs

Le chiffre d'affaires et le BAIIA ajusté cumulatifs de l’exercice ont atteint respectivement des records de 144,0 millions $ et 25,6 millions $, ce qui représente des augmentations de 10,9 % et 7,3 % respectivement par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires est de 8,0 millions $ (0,58 $ par action)(2)comparativement à 5,4 millions $ (0,39 $ par action) l’année dernière. Le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions est de 8,8 millions $, en hausse de 0,30 million $ sur l’an dernier. Le bénéfice net ajusté par action(2) est passé de 0,62 $ l'an dernier à 0,63 $ cette année, malgré des charges additionnelles d’amortissement et l’émission d’actions au cours des quatre derniers trimestres. Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,0 % par rapport à l’année dernière.

Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations du fonds de roulement sont de 24,2 millions $, soit 1,75 $ par action, pour la période cumulative comparativement à 23,1 millions $, soit 1,68 $ par action, l’année dernière. Au cours des neuf premiers mois de 2016, New Look a fait des versements d’impôts de 5,6 millions $ comparativement à 2,4 million $ en 2015, incluant des ajustements pour des périodes antérieures et des acomptes pour l’année courante.

Plus de détails sur la performance financière du troisième trimestre et la période cumulative terminés le 24 septembre 2016 sont disponibles en annexes.

Commentaires du président

Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré: « L’excellente performance des magasins comparables ainsi que l’intégration continue des magasins récemment acquis nous ont donné l’élan nécessaire, au troisième trimestre, pour obtenir une performance financière et opérationnelle très positive, atteignant un niveau record de chiffre d’affaires et de rentabilité pour cette période de l’année. Nous continuons aussi à surveiller les opportunités de consolider le secteur de la vente au détail en optique au Canada. Nous avons annoncé, après la cloture du troisième trimestre, la conclusion d’un entente pour l’acquisition d’une chaîne de magasins en Colombie-Britannique, le troisième plus grand marché au Canada. Cette annonce fait suite à l’acquisition d’iVision, une chaîne de 15 magasins en Ontario, annoncée le 9 février 2016. »

Approbation de dividendes

À la suite de l’approbation des résultats du troisième trimestre de 2016 et en considérant les solides flux de trésorerie provenant de l’exploitation, le conseil d’administration de Vision New Look a approuvé le versement d’un dividende de 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payable le 31 décembre 2016 aux actionnaires inscrits au 22 décembre 2016. Le dividende a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt pour dividende plus avantageux.

Les actionnaires résidant au Canada peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de Vision New Look sans paiement de commission ni frais de service ou de courtage par le biais du régime de réinvestissement de dividendes. Jusqu’à nouvel avis, il s’agira de nouvelles actions émises à un prix correspondant à 95 % du cours moyen pondéré pendant les cinq jours ouvrables précédant la date de versement d’un dividende. Tout actionnaire désirant se prévaloir de cette opportunité n’a qu’à en faire la demande à son courtier.

Annexes

- Tableau A - Faits saillants

- Tableau B - États consolidés du bénéfice net

- Tableau C - Rapprochement du bénéfice net et du BAIIA ajusté

- Tableau D - Rapprochement du bénéfice net et du bénéfice net ajusté

- Tableau E - Rapprochement des flux de trésorerie avant les impôts payés et les variations au fonds de roulement et des flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation

1) Le BAIIA, le BAIIA ajusté, le bénéfice net ajusté et les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations au fonds de roulement ne sont pas des mesures normalisées selon les IFRS et ne peuvent être comparés à des mesures similaires utilisées par d’autres entreprises. Se référer aux tableaux C et D ci-dessous pour le rapprochement du bénéfice net à ces mesures. Se référer au tableau E pour le rapprochement des flux de trésorerie.
2) Les montants par action sont calculés sur une base diluée.




Au 30 septembre 2016, Vision New Look avait 13 564 878 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 212 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Relation avec les investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4299, poste 2234

X
________________

GROUPE VISION NEW LOOK INC. COMPLÈTE L’ACQUISITION D’UNE CHAÎNE DE MAGASINS D’OPTIQUE EN COLOMBIE BRITTANIQUE

Montréal, Québec, 13 décembre 2016: Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) («Vision New Look ») a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété l’acquisition des actifs et de l’entreprise faisant partie de Visions One Hour Optical Ltd., exerçant ses activités principalement sous la bannière Visions Optical et présente auprès de communautés locales de la Colombie Britannique sous 10 magasins. Comme il a été annoncé précédemment, le prix d’achat est de 6,6 millions $, sujet à des ajustements habituels, et il a été financé par Vision New Look à même ses facilités de crédit bancaire.

Antoine Amiel, président et administrateur de Vision New Look a déclaré: « Avec cette acquisition complétée, Vision New Look établit sa présence dans la troisième province la plus populeuse du Canada, et continue son expansion à travers le Canada. »


Au 30 novembre 2016, Vision New Look avait 13 564 878 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. Vision New Look est un chef de file dans les produits et services de l’optique dans l’Est du Canada exploitant un réseau de 221 succursales principalement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les renseignements fiscaux concernant les paiements aux actionnaires sont disponibles à l’adresse www.newlookvision.ca dans la section Investisseurs.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de Vision New Look ou touchant Vision New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu’à leur forme négative, et à l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de Vision New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d’intérêt, la conjoncture économique en général, l’acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d’autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de Vision New Look, que l’on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et Vision New Look ne s’engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu’ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d’événements nouveaux, sauf si la loi l’y oblige.

Pour des renseignements additionnels, consultez notre site Web www.newlookvision.ca. Veuillez adresser vos demandes d’information à Mme Lise Melanson au (514) 877-4119.